Blog Alli France.

Site d'information sur Alli

acheter alli a prix discount

Alli et La Presse Française

Depuis sa sortie en France l'année dernière, le produit minceur Alli a fait couler beaucoup d'encre.

Le scepticisme du début a laissé place à un engouement suite aux retours positifs des premières utilisatrices qui ont reussi a perdre du poids en utilisant alli.

Vous trouverez ci-dessous des liens vers les articles les plus intéressants parues depuis l'année dernière :

Le Monde - Le succès mitigé d'Alli, pilule "miracle" anti-obésité

Le médicament anti-obésité pourrait être délivré sans ordonnance avant l'été prochain, suite au feu vert délivré par l'Union européenne.

Disponibles depuis deux ans aux Etats-Unis, ces gélules avaient connu un fort engouement lors de leur lancement dans l'Hexagone, avec plus de 100 000 boîtes vendues les trois semaines suivant leur mise en vente. Aujourd'hui, Alli voit ses ventes se stabiliser au rythme de 8 000 à 10 000 boîtes chaque semaine. [...]

Rue 89 - Alli : la pilule qui fait maigrir fait surtout aller aux toilettes

Un nouvel allié pour la minceur ? Débarquée aux Etats-Unis en juin 2007, la pilule était en rupture de stocks dès les premiers jours.

En France, les pharmaciens se frottent les mains. Alli a déjà généré 230 millions de dollars de chiffre d'affaires annuel pour GSK.

Alli vous propose un contrat simple et radical à la fois : si vous mangez trop gras, il vous fait éliminer à coups de fortes diarrhées. GSK vise 150 000 clients, essentiellement des clientes, pour la première année. [...]

Le Figaro - Obésité : débat sur un médicament en vente libre

C'est contre l'avis des autorités sanitaires françaises que l'Alli, "premier médicament sans ordonnance contre le surpoids et l'obésité", dixit son fabricant, GlaxoSmithKline, vient d'obtenir une autorisation de mise sur le marché (AMM) européen. Et une association, Allegro Fortissimo, a écrit à la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, pour protester contre la "libéralisation" de ce produit ; version semi-dosée du Xenical (orlistat 120 mg), mis sur le marché il y a dix ans par les laboratoires Roche dans la prise en charge de l'obésité.

"Sur les 27 états membres, 11 ou 12 n'étaient pas favorables à l'AMM de l'Alli, révèle Fabienne Bartoli, adjointe au directeur général de l'Afssaps, l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé. La France et l'Allemagne ont manifesté une opinion dissidente à l'Agence européenne du médicament, mais nos arguments n'ont pas été entendus." [...]

Doctissimo.fr - Guide des médicaments

La posologie recommandée pour alli est d'une gélule de 60 mg à prendre trois fois par jour. La gélule doit être prise avec de l'eau immédiatement avant, pendant ou jusqu'à une heure après chacun des principaux repas. Si un repas est sauté ou ne contient pas de graisses, la prise d'orlistat doit être supprimée. Ne pas prendre plus de 3 gélules à 60 mg par 24 heures.

Le traitement ne doit pas dépasser 6 mois.

Les patients n'ayant pas perdu de poids au bout de 12 semaines de traitement par alli doivent consulter leur médecin ou un pharmacien. Il peut être nécessaire d'arrêter le traitement.

Le régime alimentaire et l'exercice physique sont des parties importantes d'un programme de perte de poids. Il est recommandé d'instaurer un régime alimentaire et un programme d'exercices physiques avant le début du traitement par alli.

Lors du traitement par l'orlistat, le patient doit suivre un régime alimentaire bien équilibré sur le plan nutritionnel, modérément hypocalorique, contenant environ 30 % de calories provenant des lipides (exemple : dans un régime à 2 000 kcal/jour, cette proportion correspond à < 67 g de lipides). L'apport journalier en lipides, glucides et protéines doit être réparti sur les trois principaux repas.

Le patient doit continuer à suivre le régime alimentaire et le programme d'exercices physiques après l'arrêt du traitement par alli. [...]