Blog Alli France.

Site d'information sur Alli

acheter alli a prix discount

Indications et posologie de la pilule Alli

La réussite de votre régime minceur avec Alli ne pourra se faire qu'a la condition de respecter scrupuleusement la posologie et les indications communiqués par le fabricant.

L'efficacité de Alli dépend de multiples facteurs comme par exemple :

  • Le respect de la posologie,
  • Le respect d'un régime alimentaire équilibré,
  • La pratique d'exercice physique,
  • La motivation pour réussir son régime.
Femme prennant du Alli

Vous trouverez ci-dessous les informations générales concernant la posologie à respecter pour la prise de Alli ainsi que les contre-indications concernant le produit minceur Alli. N'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.

Posologie de Alli :

Prendre gélule de 60 mg immédiatement avant, pendant ou jusqu'à une heure après chacun des principaux repas.
Si un repas est sauté ou ne contient pas de graisses, la prise d'Alli doit être supprimée. Le patient doit suivre un régime modérément hypocalorique, bien équilibré sur le plan nutritionnel et contenant environ 30% de l'apport calorique sous forme de graisses.
Il est recommandé que le régime soit riche en fruits et légumes. L'apport journalier en lipides, glucides et protéines doit être réparti sur les trois repas principaux.
Ne pas prendre plus de 3 capsules par jour. Des posologies supérieures à 3 fois 60 mg par jour n’apportent pas de bénéfice supplémentaire.
Alli provoque une augmentation de la quantité de graisses dans les selles 24 à 48 heures après la prise. A l'arrêt du traitement, le contenu fécal en graisses revient habituellement aux valeurs préthérapeutiques en 48 à 72 heures.
Aucune donnée sur la tolérance et l'efficacité n'étant disponible au-delà de 2 ans, la durée de traitement Alli ne doit pas dépasser 2 ans.

Contre indication pour Alli :

Alli est réservé aux adultes de plus de 18 ans.
Alli ne doit pas être pris par les personnes allergiques à l’orlistat, souffrant de troubles du foie, de la vésicule biliaire, des calculs aux reins ou d'un syndrome de malabsorption chronique (défaut d’absorption des aliments dans le tube digestif).
Signalez à votre médecin si vous présentez une insuffisance hépatique ou rénale, ou si vous êtes sous traitement médical.
Alli est déconseillé en cas de grossesse ou d'allaitement. Le traitement par Alli peut potentiellement modifier l'absorption des vitamines liposolubles (A, D, E, K).
Pour respecter l'équilibre nutritionnel des patients suivant un régime, il doit être conseillé d'avoir une alimentation riche en fruits et légumes, et une supplémentation multivitaminique peut être envisagée. Si une supplémentation multivitaminique est recommandée, elle doit être prise au moins deux heures après l'administration d'Alli ou au moment du coucher.

Composition de Alli :

Alli Orlistat: 60mg, Bleu FD&C No. 2, encre comestible, gélatine, oxyde de fer, cellulose microcristalline, povidone, sulfate laurique de sodium, glucolate d'amidon sodique, talc, dioxyde de titane.